BAR RESTAURANT À CAPBRETON

LA PLANCHA

Rebaptisé et entièrement revisité en 2021, l’établissement a pourtant une longue histoire sur le port de Capbreton…

1907-2021 : LE CAFÉ BELLEVUE

Depuis le début du XXe siècle, le Café Bellevue est indétrônable, dernier restaurant face au port, juste avant l’Estacade.
Avant-guerre, cet hôtel-brasserie était aussi un « bar montant », un classique sur tous les ports du monde… Après-guerre, le Bellevue devient plutôt une guinguette où il fait bon se détendre au son des musiques du moment.

Pour certains, une part de l’âme de l’hôtel-restaurant a été rasée en même temps que son bâtiment, au moment de la construction de la résidence immobilière actuelle. Cela n’empêche pas les anciens propriétaires des lieux de perpétuer l’activité du restaurant, qui se spécialise en fruits de mer / écailler.

BAR RESTAURANT LA PLANCHA

DEPUIS 2021 LA PLANCHA

En 2021, la providence met l’établissement sur le chemin d’Anne et Christophe.

Ayant depuis longtemps le projet de proposer de la côte de boeuf de grande qualité, ils sont immédiatement séduits par l’endroit et son potentiel.

Aidés de leur fils Thibaut et de toute leur équipe, ils prennent ainsi les rennes du 91, avenue Georges Pompidou. Le lieu rebaptisé devient alors La Plancha.

Du changement
dans la salle et dans l’assiette !

Anne et Christophe réaménagent la salle, en agrandissant le bar et en réaménageant la terrasse à la fois la surface du bar et l’étalement de la terrasse.

Un nouvel état d’esprit souffle sur le restaurant, désormais spécialisé en poissons et viandes, notamment avec une carte de viande maturée appréciée des connaisseurs.

En s’appuyant sur l’ancienne équipe du Bellevue, les nouveaux propriétaires ont à coeur de réussir cette aventure, et de partager avec leurs hôtes leur goût des bonnes choses…

CONSULTER LA CARTE
LA PLANCHA / CAPBRETON